Deux astuces pour aménager une maison contemporaine

Deux astuces pour aménager une maison contemporaine

23/12/2019 0 Par admin

Contrairement à une maison traditionnelle, une maison contemporaine se compose par des pièces aérées et très lumineuses. Dotée d’une grande baie vitrée et des fenêtres de grande taille, la maison contemporaine permet la pénétration de la lumière naturelle pour sublimer l’intérieur de la maison. Pour avoir une maison conforme à ce principe, la décoration doit être également prise en considération. Les propriétaires doivent choisir des meubles modernes, des couleurs vives et des matériaux design, pour rester dans le style contemporain. Cependant, les contraintes financières peuvent limiter l’imagination et la créativité des consommateurs. Néanmoins, malgré un budget assez serré, il existe des tendances et des principes pour aménager correctement une maison contemporaine.

Le choix de la couleur des revêtements des sols et des murs

Généralement, dans une maison contemporaine, la couleur phare pour les sols et les murs est sans aucun doute le blanc. Cette couleur a une grande capacité à agrandir l’espace et apporte davantage de lumière. Mais, actuellement, les consommateurs se penchent surtout sur les couleurs neutres, comme le beige, le gris et le sable. Le but est d’éviter l’utilisation de la couleur blanche. Cependant, dans un style contemporain, l’extravagance est à bannir. Les couleurs comme l’orange, le marron et le vert sont les ennemis du concept contemporain. Il faut rester dans un principe sobre, classe et élégant.

Concernant la couleur des sols, le naturel et la sobriété sont les maitres-mots. De ce fait, la matière du sol d’une maison contemporaine doit être la pierre, le vinyle, le carrelage, le bois de couleur très claire, ou le béton ciré. Pour briser l’aspect trop sévère du sol, l’utilisation d’un tapis est très conseillée.

In fine, pour trouver l’équilibre entre la modernité et le traditionnel, il est conseillé d’associer ces revêtements avec des matériaux plus naturels. Ainsi, il est conseillé d’utiliser du bois, verre, métal sur les murs afin d’harmoniser le tout.

Le choix des meubles afin de décorer une maison contemporaine

Les meubles apportent une touche d’originalité et de convivialité à une pièce. Ainsi, pour le cas d’une maison contemporaine, les propriétaires doivent se pencher davantage sur les meubles modernes, originaux et confortables. Les meubles varient d’une pièce à une autre.

De ce fait, pour le salon, les meubles contemporains marient la praticité et l’esthétisme. Les clients peuvent y mettre des tables, canapés, fauteuils, tables basses en optant pour le style scandinave. Par ailleurs, les adeptes de couleurs pourront choisir des meubles flashy et vifs pour apporter une touche de couleur à leur maison. Les styles industriels et vintage sont très conseillés pour avoir un salon contemporain beau et unique.

Pour la décoration des chambres, le style scandinave, industriel et vintage font un grand effet. Quant à la couleur, le choix se tourne vers les couleurs naturelles et douces. L’objectif est de créer des chambres relaxantes et zen.

Concernant l’aménagement des salles de bains d’une maison contemporaine, il faut miser sur les matières élégantes, intemporelles et sobres. Le marbre, le carrelage et le bois sont les matières les plus plébiscitées pour avoir des salles de bains modernes.